{* *} {* *}

France Lafleur.com

École multinationale - Cours en Ligne - Cour avec les dauphins en floride

Visez toujours la lune. Même si vous la manquez,vous atterirez parmi les étoiles : Les browns Suivez France Lafleur sur Facebook.com

Accueil Accueil Contact Contact
La Biographie de FranceLafleur.com

La Biographie de France Lafleur.com



image avec France Lafleur et un Dauphin

France Lafleur est une femme de conviction, passionnée pour les dauphins et les enfants, qui souhaite inculquer aux jeunes sa devise «Rien n'est impossible et il faut croire en ses rêves.»

Images du bas
 
La biographie de France Lafleur.com

La biographie de France Lafleur.com

Chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (U.Q.T.R.) au département des sciences de l’éducation, spécialiste en élaboration de programme d’études au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) et directrice de la collection Formation à distance | Distance learning aux Presses de l’Université du Québec (PUQ), France Lafleur a développé une expertise pour l’enseignement en ligne et les cours offerts à distance. Elle poursuit des études doctorales portant sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en ligne dans le contexte de l’enseignement supérieur.

Mme Lafleur, aussi fondatrice de l'école multinationale web francelafleur.com, offre simultanément des services en ligne aux écoles primaires et secondaires qui souhaitent effectuer des visioconférences en temps réel à partir du centre de recherche sur les dauphins, le Dolphin Research Center.

D'abord enseignante et orthopédagogue au niveau primaire et ensuite au secondaire, Mme Lafleur, qui a aussi travaillé à la direction d'établissements scolaires, poursuit son enseignement à l'U.Q.T.R. où elle insuffle au quotidien scolaire de ses étudiants un dynamisme pédagogique que plus d'un a déjà souligné. Au cours des dernières années, le concours québécois en entrepreneuriat a ainsi récompensé à plusieurs reprises ses élèves, pour des projets puisant à la fois aux valeurs entrepreneuriales et de solidarité. Le Prix Reconnaissance UQAM lui a été personnellement décerné, récompensant son parcours professionnel, ses réalisations et son engagement. Le quotidien La Presse lui a remis un titre de Personnalité de la semaine. À l'été 2005, sur les berges du canal Lachine, elle figurait au nombre des femmes dont on soulignait l'empreinte sur la vie du Sud-Ouest montréalais, et ce, aux côtés de Marguerite-Bourgeoys elle-même. Et enfin, en février 2011 , le chroniqueur Guy Bourgeois la nommait personnalité de la semaine dans le magazine Dernière Heure pour inspirer les lecteurs, car elle venait de réaliser le 1er DolphinLab du Canada avec un groupe d'enfants québécois.

Récipiendaire du Prix du premier ministre du Canada pour l'excellence en enseignement, elle réalise enfin son rêve de partager sa passion pour les dauphins avec des groupes d'élèves ou des groupes d'adultes du Québec qui s'initient à la biologie marine dans le cadre d'un cours intensif offert au Dolphin Research Center, à Grassy Key en Floride. De son initiative personnelle, Mme Lafleur a bâti une relation de confiance avec le personnel du centre de recherche au cours des douze dernières années.

Agence B-367, partenaire de francelafleur.com, encourage les innovations en éducation, soutient les jeunes dans la découverte de leur passion et les incite à développer leur persévérance scolaire.

Cette exclusivité avec le centre de recherche et l'apport inestimable de Agence B-367 ont entraîné une seconde initiative hors du commun qui permettra aux élèves du Québec de suivre les expériences avec les dauphins, en ondes, en communication directe, grâce aux nouvelles technologies de l'information. Les classes du primaire et du secondaire provenant de toute la planète pourront participer à ses nouveaux projets sous l'initiative de leurs enseignants qui n'ont qu'à en faire la demande auprès de l'école multinationale web francelafleur.com. Les enseignants adeptes des technologies assisteront, par visioconférences, aux séances d'entraînement et de recherche du Dolphin Research Center suite auxquelles ils pourront réaliser des entrevues avec les spécialistes des dauphins.

Finalement, en plus de son baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l'UQAM, de sa maîtrise en orthopédagogie de l'Université de Montréal, de sa maîtrise en gestion de l'éducation à l'Université de Sherbrooke, puis de ses études doctorales actuelles sur la formation à distance, Mme Lafleur est aussi praticienne en programmation neurolinguistique. Elle détient également quatre formations en laboratoire avec les dauphins, des certificats en informatique, en psychologie et en service social. Sa connaissance du milieu de l'éducation et du système scolaire québécois est très concrète et c'est ce qui lui permet d'être proactive quant au développement des nouveaux services offerts à son école multinationale web francelafleur.com.